Serie TV de Makiranol : Fargo

Noël approche, et il se peut que, tout comme Makiranol, vous restiez chez vous confortablement lové dans votre canapé. La pause hivernale des séries américaines est LE moment idéal pour rattraper toutes les séries que vous avez manqué ! Makiranol a sélectionné pour vous Fargo, l’une des meilleures séries de 2014, pour vous accompagner durant les fêtes de fin d’année.

Makiranol - Fargo- TV serie

Makiranol – Fargo

Synopsis

Lorne Malvo, tueur à gages et manipulateur hors-pair, crée chaos et désordre, et déverse le sang sur son passage. Notamment dans la petite ville du Minnesota, Fargo, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. L’adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ? (Disponible sur Netflix)

Makiranol te donne 5 bonnes raisons de la rattraper fissa !

  • Si vous êtes fan du film culte Fargo des frères Coen, vous risquez d’être très agréablement surpris par la série, qui n’est pas un remake à proprement parler mais une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages dans une atmosphère fidèle à celle qui a fait le succès du long-métrage. Et si vous ne l’avez jamais vu, vous pouvez parfaitement suivre la série… et l’aimer éperdument.
  • Pour les paysages enneigés infinis absolument superbes, sorte de contre-proposition aux étendues désertiques brûlantes de Breaking Bad. Les deux shows partagent d’ailleurs de nombreux points communs, dans le ton, la mise en scène, la brutalité et le suspense.
  • L’univers musical de Fargo est une pièce-maîtresse de son univers. La bande-originale, d’une classe folle, a été composée par Jeff Russo, un relatif novice en la matière. Sortez les violons et laissez-vous embarquer sur les petites routes du Minnesota.
  • Pour son premier grand rôle à la télévision, Billy Bob Thornton crève l’écran, mais son antagoniste incarné par Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit) n’a absolument rien à lui envier. Fargo, c’est aussi la révélation Allison Tolman, Kate Walsh (Private Practice) à contre-emploi en veuve nymphomane, ou encore Bob Odenkirk (le Saul de Breaking Bad, bientôt à la tête de son spin-off). Un casting juste parfait.
  • La première saison de Fargo est composée de 10 épisodes d’environ 50 minutes, et les intrigues sont toutes bouclées à la fin, rassurez-vous. Toutefois, une deuxième saison est attendue à l’automne 2015, sous forme de prequel…

Fargo : la bande-annonce

Pour des séries Makiranol, visitez notre rubrique Séries TV !

Laisser un commentaire